Infirmier(ière) CDD 80% jour 10 mois : du 1er mai 2025 au 28 février 2026

01/05/2025 | CDD

La Clinique Saint-Yves recrute

Un infirmier (H/F) en Réadaptation Digestive et Nutritionnelle
en CDD 80% jour (ou 100%)

10 mois : du 1er mai 2025 au 28 février 2026

 

L’établissement :

La Clinique Saint-Yves, gérée par l’Association Œuvres Augustines de Saint-Yves, est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) de 152 lits et places de soins de suite spécialisé en réadaptation digestive et nutritionnelle et en réadaptation cardio-vasculaire. La Clinique compte 230 salariés.

 

Le poste :

Sous l’autorité du Responsable du Service des Soins Infirmiers et sous la responsabilité du cadre de santé, l’infirmier(e) dispense, en collaboration avec l’infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne.

Il(Elle) aura pour missions principales de :

  • Elaborer et réajuster le projet de soins et la planification des soins infirmiers pour chaque patient : coordonner et organiser les activités de soins concernant un groupe de patients pendant l’hospitalisation et jusqu’à la sortie en respectant l’organisation des soins infirmiers dans l’unité.
  • Dispenser aux patients hospitalisés des soins de nature technique, relationnelle et éducative en prenant en compte leurs besoins spécifiques physiques et psychologiques, en fonction de son rôle propre et des prescriptions médicales.
  • Conduire des entretiens et anime des ateliers d’éducation thérapeutique
  • Recueillir des données cliniques et surveiller l’évolution de l’état de santé des patients. Transmettre ces informations par écrit et par oral afin de maintenir la continuité des soins.
  • Accueillir, informer, éduquer et accompagner le patient et son entourage.
  • Elaborer et assurer la tenue du dossier de soins.
  • Assurer l’assistance technique lors de soins réalisés par le médecin.
  • Assurer la gestion des situations d’urgence
  • Collaborer avec les aides-soignants travaillant sous sa responsabilité.
  • Accueillir et assurer l’encadrement pédagogique des étudiants et des stagiaires placés sous sa responsabilité.
  • Accueillir, former et accompagner les nouveaux professionnels.
  • Participer au recueil des données médico-administratives nécessaires (PMSI, SIIPS, etc…)
  • Assurer la gestion et le contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux ainsi que la gestion des stocks délégués.
  • Maintenir un état de veille professionnelle sur l’évolution des soins infirmiers, sur les nouveaux produits, sur les différentes techniques et participe à la réalisation d’études et de travaux de recherche

Travail en service de réadaptation digestive et nutritionnelle 

 

Nos atouts :

  • Etablissement à taille humaine : prise de décision rapide et efficace
  • Management participatif : implication des salariés dans des groupes de travail
  • 27 CP (avec les fractionnements) + récupération des jours fériés
  • Possibilité de CET
  • Bonnes conditions de travail : achats d’équipements adaptés, bonne ambiance de travail, travail en équipe pluridisciplinaire
  • Situation géographique idéale : desservie par 3 lignes de bus et à 15min à pied ou 5min de bus de la gare et du métro. Accès facile à la rocade. Parking gratuit à disposition des salariés

 

Profil recherché :

Titulaire du Diplôme d’Etat d’infirmier(e).

Débutant ou expérimenté.

 

Modalités :

  • 1 week-end sur 4 travaillé
  • Rémunération selon CCN 51 FEHAP : salaire mensuel brut à 100% entre 2665€  et 3020€ selon l’ancienneté plus prime de précarité 10% en fin de contrat.

Poste à pourvoir pour 10 mois : de mai 2025 à février 2026

 

Candidature CV + lettre de motivation à adresser par mail à Mme VIGNERON, cadre de santé à contact@clinique-styves.fr ou par courrier à Clinique Saint-Yves, 4 Rue Adolphe Leray, CS 54435, 35044 RENNES CEDEX.

 


Postuler à cette offre :

    Champs obligatoires

    Curriculum vitae (PDF ou Word)

    Lettre de motivation (PDF ou Word)