Réadaptation digestive et nutritionnelle
Médecine – Réadaptation cardio-vasculaire
02.99.26.26.00

Préparez votre admission et séjour

Vous souhaitez venir à la clinique ?

Dans la cadre du parcours de soins, votre médecin traitant évaluera la pertinence d’un séjour à la clinique Saint-Yves.

Votre admission est organisée suite à la validation par l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement de votre demande d’admission : formulaire de demande d’admissionà compléter avec votre médecin traitant qui vous adresse à la Clinique Saint-Yves.

Pour une admission au sein de notre hôpital de jour en diabétologie, vous devez compléter ce formulaire avec le médecin qui vous adresse à la Clinique Saint-Yves.

Vous pouvez contacter le secrétariat des admissions pour tout renseignement complémentaire au 02.99.26.26.00 de 09h00 à 12h00.

Il est important de réaliser votre pré-admission avant votre séjour à l’hôpital en remplissant le formulaire ici présent.

Pièces à prévoir lors de votre admission :

  • Pièce d’identité valide avec photo : carte d’identité ou passeport (ou extrait d’acte de naissance ou livret de famille pour les patients mineurs)
  • Carte Vitale en cours de validité ou l’attestation d’ouverture de droits Sécurité sociale ou Aide Médicale d’État (AME)
  • Carte de mutuelle ou d’assurance complémentaire santé, ou votre attestation de Couverture Maladie Universelle complémentaire (CMU complémentaire)

La vérification de l’identité est indispensable tout au long de votre hospitalisation. À votre admission, votre identité sera recueillie à partir de votre carte d’identité ou votre passeport ou votre carte de séjour. Ce sont les seuls éléments qui pourront être pris en compte pour créer votre dossier de la clinique.
Si vous n’êtes pas en mesure de décliner votre identité, un bracelet d’identification vous sera posé au poignet. Ce bracelet permet à l’ensemble des professionnels de s’assurer de votre identité tout au long de votre séjour et plus particulièrement avant la réalisation d’un soin, d’un examen, d’une intervention ou la distribution des médicaments.

Une présentation des tarifs vous sera remise avec votre livret d’accueil téléchargeable ici.

À noter : une version braille du livret d’accueil est disponible auprès de l’hôtesse d’accueil de la clinique.

Documents nécessaires à votre prise en charge

Si vous êtes assuré social :

Les frais de séjour seront facturés à la sécurité sociale.

Contactez votre mutuelle ou votre assurance complémentaire pour un accord de prise en charge avant la fin de votre séjour.

Si vous n’êtes pas assuré social :

Vous êtes redevable de l’intégralité des frais engagés. Si vous relevez d’une assurance privée, celle-ci peut vous délivrer une attestation de prise en charge, vous évitant d’avancer les frais.

Pour les ressortissants de la communauté européenne :

Présentez le formulaire E112 accompagné de votre carte européenne. Votre prise en charge devra être validée par le centre des Relations Internationales, dans le cas contraire elle resterait à votre charge.

Si vous bénéficiez de la C.M.U. prévenez le service des admissions.

Chambres particulières

La clinique propose des chambres particulières.

Cette prestation donne lieu à une facturation dont le montant vous sera communiqué lors de votre admission. Renseignez- vous auprès de votre mutuelle pour évaluer le montant de la prise en charge.

L’attribution des chambres particulières peut dépendre des disponibilités et nécessités de service.

Affaires personnelles

Prévoyez pour votre séjour un nécessaire de toilette, des serviettes et du linge personnel.

Médicaments

Si vous suivez un traitement médicamenteux, remettez les ordonnances et les médicaments à l’infirmière à votre arrivée.

Les autorisations de sortie

Selon votre état de santé, vous pouvez sortir certains week-ends sur autorisation médicale. La durée de l’absence ne doit pas dépasser 48 h et vous devez effectuer votre demande auprès du responsable du service en milieu de semaine. Les transports lors de vos permissions de sortie ne sont pas remboursés par votre Caisse d’Assurance Maladie.